Un mois après les élections communales qui ont vu le Parti socialiste neuchâtelois obtenir des scores historiques, les membres du PSN étaient réunis au Locle pour célébrer leur victoire. Cette soirée dans la Mère Commune fut également marquée par l’adoption à l’unanimité d’une résolution en soutien aux mouvements pacifistes en Suisse. Les élections statutaires ont reconduit Romain Dubois à la présidence et désigné Fabienne Robert-Nicoud et Hugo Clémence à la vice-présidence du Parti.
C’est dans les locaux emprunts d’histoire et de culture de l’Ancienne Poste au Locle que les membres du Parti socialiste neuchâtelois se sont réunis pour leur deuxième congrès cantonal de l’année. L’occasion de célébrer les magnifiques résultats des derniers scrutins communaux et de féliciter les nouvelles et nouveaux élu·es. Avec une forte progression dans pratiquement toutes les communes où il avait des sièges, le PSN ressort comme le grand vainqueur des dernières élections, confirmant une tendance de fond depuis plusieurs mois.
Dans la continuité des prises de position exprimées par la Jeunesse socialiste neuchâteloise et la section socialiste de la Commune de Neuchâtel, le PSN a apporté un soutien unanime aux mouvements pacifistes en Suisse pour les droits humains et le droit international en lien avec la guerre à Gaza. À travers la résolution adoptée à l’unanimité et fidèle à ses valeurs pacifistes, il soutient tout mouvement qui :
Ce congrès était également consacré aux élections statutaires lors desquelles les membres présents ont désigné leurs organes directeurs. C’est avec enthousiasme qu’ils ont ainsi reconduit Romain Dubois à la présidence du PSN, et désigné Fabienne Robert-Nicoud et Hugo Clémence, tou·tes deux député·es, à la vice-présidence du Parti. C’est fort des résultats des dernières élections et votations, et de ce trio nouvellement créé, que le Parti socialiste aborde avec détermination et confiance les prochaines échéances politiques.