Quelle chance pour le PSN lorsque, le 23 juin 2019, Margaux Studer a décidé de déposer sa candidature comme coordinatrice politique et chargée de communication ! Plus de 5 ans après, notre fervente camarade s’en va vers de nouveaux horizons, après avoir si brillamment contribué à construire le bel élan qui porte le parti actuellement.
Nombreux·ses sont les camarades qui ont pu compter sur l’efficacité de Margaux : président·e de section en recherche de matériel de campagne ; commission interne ayant besoin d’un accompagnement pour élaborer une résolution ; membre du parti se demandant quelle est notre position sur tel sujet ; conseiller·ère d’État souhaitant aborder un sujet au sein du parti ; président aux mille idées à la seconde et ayant besoin d’être tempéré…
Chaque fois, par téléphone, courriel ou en personne lorsque quelqu’un débarquait au secrétariat (pour le coup, pas rarissime), Margaux déployait des trésors de professionnalisme, d’entregent et de gentillesse. Nous ne saurions assez la remercier d’avoir été ce point de contact si précieux au cœur du PSN.
Mais bien plus, notre coordinatrice politique a mis toute son intelligence et ses convictions au profit des instances du parti, qui n’ont jamais pris une décision importante sans entendre son analyse. Là encore, je tiens à remercier Margaux, qui a parfois adopté des angles d’analyse différents de la présidence, assurant ainsi que les grandes orientations de notre parti soient toujours prises au terme d’une réflexion exhaustive.
Nous le redirons au congrès, mais Margaux méritait cet édito du Point, dont elle était d’ailleurs la rédactrice en cheffe, pour lui faire part de nos vifs remerciements pour son magnifique travail durant toutes ces années !
C’est enfin également l’occasion de souhaiter la bienvenue pour le 1er novembre à notre nouveau coordinateur politique, Raphaël Girardin, avec lequel nous nous réjouissons de travailler et faire aboutir la campagne pour les cantonales 2025 à une double victoire de la gauche et du PSN !