Le 28 juin, lors de l’évènement public qui a réuni nos camarades Baptiste Hurni et Pierre-Yves Maillard à Neuchâtel, le constat de la soirée fut sans appel : c’est par idéologie et pour nourrir des intérêts économiques privés que la droite torpille tous les acquis sociaux de la prévoyance retraite. L’avenir de nos rentes est frontalement menacé par le clan bourgeois ; l’augmentation de l’âge de la retraite est brandie comme une solution miracle à un problème qui n’existe pas !
Cet exemple montre combien la large majorité de droite aux Chambres fédérales est une menace. Et il y en aurait tant d’autres à citer… La droite bloque toute tentative de réformer un système d’assurance-maladie absurde et qui, année après année, étrangle toujours plus les ménages. Elle entrave la plupart des mesures fortes avancées pour faire face à l’immense enjeu social et écologique qu’est le dérèglement climatique. Bref, il est urgent de mettre fin à cette toute-puissance et de renforcer les forces de gauche à Berne.
Nous en avons l’occasion lors des élections fédérales du 22 octobre. Cette échéance déterminera le visage de la politique suisse pour les 4 prochaines années. Et les moyens de changer la donne sont à notre portée ! Les derniers sondages montrent que le Parti socialiste répond aux préoccupations de la population. À l’échelle neuchâteloise, nous avons la chance de pouvoir compter sur des candidat∙es motivé∙es et engagé∙es, riches d’expériences politiques, professionnelles et personnelles variées. Depuis plusieurs mois, Baptiste, Martine, Théo, Sarah et Garance vont à la rencontre des Neuchâteloises et Neuchâtelois pour défendre nos idées d’une Suisse solidaire.
À désormais quelques semaines de l’échéance, nos candidat∙es ont plus que jamais besoin de nous toutes et tous… de vous ! Vous êtes en effet leurs relais auprès de vos cercles et vos connaissances pour qu’elles et ils se fassent connaître et incarnent nos idées. Alors comment les aider et participer à renforcer la gauche aux Chambres fédérales ? Voici quelques manières de vous engager à leurs côtés :
Chaque action et chaque heure d’engagement militant sont précieuses. Car c’est la somme de toutes ces démarches qui nous mèneront – tel est notre espoir – à un dimanche 22 octobre victorieux pour la gauche neuchâteloise et les socialistes de toute la Suisse. Nos candidat∙es et l’équipe de campagne des élections fédérales 2023 comptent sur vous ! Merci d’avance !